• parcours-dedette.jpg
  • parcours-dedette2.jpg
carte-course-a-dedette-2018.png

PARCOURS - Course à Dédette®

La Course à Dédette® est une randonnée sportive martiniquaise au sein de laquelle sont proposés plusieurs parcours, avec des distances différentes, adaptés au niveau de chacun. Chaque parcours se déroule en une seule étape, à allure libre dans un temps limité et en semi autosuffisance.

Pour cette 1ère édition, la Course à Dédette partira de L'Anse a l'âne sur la commune des trois-ilets, les distances seront :

  • La Gwos Dédette – 43 km
  • La Bel Dédette –22km
  • La Ti’ Dédette –11km

Dédette étant une petite cachotière, le parcours précis des différentes épreuves de la Course à Dédette ne sera communiqué que 5 jours avant le départ, soit le mardi 27 mars.

Ces précautions permettront à Dédette de rassurer les maires des communes qui l’accueillent, les propriétaires des espaces privés traversés et de pouvoir leur garantir un minimum de gêne avant l’épreuve.
De limiter au maximum les reconnaissances de parcours et permettre une équité à l’ensemble des participants. Mais surtout et principalement et selon les désirs de Dédette, pour que chaque concurrent prenne le temps de découvrir les paysages, de lever la tête, de profiter de chaque instant plutôt que de rester coller le nez sur sa montre, le regard sur son chronomètre ou le cerveau sur son plan de course. Une épreuve sans stress et sans contraintes.

Dédette nous autorise à vous préciser les détails suivant :

Dédette ne condamne pas le bitume et privilégiera toujours la beauté à la difficulté du parcours. Si nous devons monter, c’est parce qu’il y a un intérêt, un paysage, une vue. Si nous prenons une route, c’est que c’est plus approprié qu’un chemin ou que le participant pourra prendre plaisir à trottiner ou marcher plus vite.
Le parcours est constitué principalement de chemins, sentiers, traces et d’itinéraires de randonnée, de pistes à travers les plantations agricoles et de petites routes de campagne.

« Dédette ne cherchera jamais à créer et proposer des épreuves les plus dures, les plus longues, les plus difficiles mais toujours les plus belles, les plus conviviales et chaleureuses avec pour règle première : permettre à chaque participant d’atteindre son objectif et de profiter pleinement de sa randonnée ».

© Copyright 2017 dedette & Cie

Search